INFORMATIONS UTILES

Préventions météo

Pour toute la période hivernale, seule l’alerte orange de météo France est synonyme de report automatique.
Dans tous les autres cas, faire le maximum pour se déplacer.
En cas de non déplacement prévenir l’équipe adverse, l’arbitre de la rencontre, et envoyer un mail au comité 0708000@handball-france.eu

En cas d’absence d’un arbitre !

Lors d’un match officiel, deux cas sont à envisager :

1) Défaillance d’un des deux arbitres :

• L’arbitre présent arbitre seul

2)Défaillance des deux arbitres :

• s’il y a un binôme officiel neutre ou un arbitre officiel neutre, solliciter son concours ;
  • en cas d’absence d’un binôme officiel neutre ou d’un arbitre officiel neutre, confier la direction du match à tout binôme officiel présent ou à tout autre arbitre officiel présent.
    Si plusieurs « remplaçants » se présentent, c’est celui ou ceux de grade le plus élevé qui arbitre(nt) ; en cas d’égalité d’échelon, on tire au sort ;
  • à défaut de tout arbitre officiel, chaque équipe désigne un joueur en vue d’arbitrer. Le tirage au sort décide de celui qui fera fonction, l’autre joueur ne peut en aucun cas prendre part au jeu (chaque équipe se trouve ainsi diminuée d’un joueur).

Le remplacement des arbitres défaillants est à effectuer à l’heure précise à laquelle doit commencer le match.